LES MODERATIONS


article 10 Respect de la charte :
Les modérateurs s'assurent dans la mesure de leur possibilité que les posts respectent bien la charte du forum, les lois et règlements en vigueurs, permettant un débat constructif. Dans le cas contraire et selon leur libre appréciation ils pourront supprimer le post concerné.

article 11 Les interventions des modérateurs :
Les modérateurs se réservent notamment la possibilité de modifier ou supprimer un message s'ils estiment qu'il ne respecte pas la présente charte, ou qu'il est contraire à l'esprit du forum.

article 12 Libre arbitre de l'équipe du forum :
Les Administrateurs et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum.
En cas de litige, la décision des Administrateurs du Forum fait force de décision définitive et incontestable.

article 13 Justification :
Administrateurs et modérateurs ne sont en aucun cas tenus de se justifier.


article 14 Acceptation de la charte :
Tout usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte et se tenir au courant d'éventuelles modifications de celle ci.
- A partir du moment où il poste, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.
- Des mesures allant du simple avertissement au bannissement temporaire ou définitif pourront être prises dans les cas le justifiant aux yeux de l’équipe du forum.


article 15 Recours aux modérateurs :
Le recours aux modérateurs se fait uniquement par MP pour éviter la mise en cause publique de sujets particuliers ou d'un modérateur en particulier, la modération étant celle de l'équipe, non d'un seul d'entre eux.

article 16 Responsabilité de publication :Tout message publié demeure sous la responsabilité totale de son auteur.

[center][right]