REGLES DE VIE DU FORUM



BIENVENUE CHEZ ALIENS MOTO

Merci de bien vouloir prendre connaissance des règles de vis du forum ainsi que des sorties en extérieur.
Ce forum est destiné a tout les motards ,quelque soit sa moto et ayant au minimum l’
Age de 16 ans.
L’équipe qui anime ce forum est constituée uniquement de bénévoles qui souhaitent faire
Partager leur passion du deux roues.
Notre but , est de faire régner la bonne humeur sur le forum et l’association aliensmoto.
Ce forum a pour but de réunir les passionnés de la moto.Cette charte a donc été mise en place pour que tous les membres soient sur un pied d'égalité (pas de favoritisme).


Poue cela quelques règles sont à respecter :
Presentation :
Avant tout message vous devez vous présenter.
Après inscription , vous avec deux jours pour vous présenter si vous ne voulez pas voir
Votre compte supprimé.
Profil :
Merci lors de votre inscription de bien vouloir remplir correctement votre profil , et une fois sur le forum le compléter si vous ne voulez pas voir votre compte supprimé.
Absence :
En cas d’absence prolongée , supérieur a un mois,vous devez suivre cette procédure
http://www.aliensmoto.xooit.fr/les-régles-et-le-forum-f19/en-cas-d’absence-de-votre-part-t609.htm si vous ne voulez pas voir votre compte supprimé.
Participation :
Si vous ne postez aucun message pendant 1 mois (sauf si vous nous avez signalé une absence) votre compte sera supprimé.
Règles de vie du forum
Article 1 La courtoisie :


Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne entente du forum. Nous souhaitons que la politesse et le respect soient omniprésents au sein de l’association.
Respectez les membres et leurs avis, n’imposez pas le votre.- Article 2 (Interdiction)
- Pas de politique(les topics seront autorisé mais les débordements sanctionnés!)
- Pas de sexe
- Pas de racisme
- Pas de propos ou de débat religieux
- Pas de mot grossier
- Pas de message tendancieux ou à thème ambigu
- Pas de langage SMS
- Pas de coup bas envers un autre forum (nous sommes une famille donc pas de guerre entre nous).
Article 3 (Pub)
- Pas de Pub sauf partenariat.


-les demandes de partenariats devront êtres adressée au président.

Article 4 (Titre)- Tous vos titres devront être représentatifs du post : clairs, nets et précis, sans ambiguïté.


Veuillez donner le plus de précisions possibles sur le sujet ou le problème qui vous amène à poster.

Article 5 (Sérénité)- L'ambiance du forum est très conviviale, très bon enfant.
- Dans tous les cas vous devez rester calmes et polis.
- Si vous avez un problème avec un membre, prévenez directement un membre du bureau.
- L'image de votre signature ne devra pas dépasser la taille d'un avatar (en Ko, pas en pixels).
- Choisissez une petite phrase de quelque mots vous représentant.
- Des liens vers d'autres sites internet sont autorisés en signature, dans la mesure où ils respectent les critères suivants :
*Ils renvoient sur des sites liés a la XJ6(sites disposant de pages techniques, sites consacrés à un modèle de moto particulier, sites de miniatures ou de modélisme) ou aux sports mécaniques en général (moto, kart, jet-ski, quad, etc.).
*Ils ne renvoient pas sur un site à tendance X.
*Le ou les liens ne renvoient pas vers un site ayant des fins commerciales.

Article 6 (Censure & exclusion)- Tous les débordements ou abus, seront censurés par nos modérateurs et si il y a récidive, après concertation ils demanderont aux administrateurs de bannir les intrus ou les radier si nécessaire.
Les Administrateurs et les Modérateurs peuvent à tout moment effacer ou censurer des messages tendancieux ou à thème ambigu et même exclure des intrus (avec ou sans préavis) ...


Si vous n’êtes pas d’accord avec cette charte, passez votre chemin sinon vous êtes le ou la bienvenue.
Le non respect de cette charte entraînera l’exclusion automatique SANS préavis.
Article 7 (Petites Annonces)
- Les annonces sont supprimées au bout de 1 mois si plus personne n'y répond.
- Ce forum n'est pas un site de petites annonces comme la Centrale des Particuliers, ou autres sites de P.A. .
- Un format OBLIGATOIRE est demandé pour toutes les petites annonces.
- Les biens à vendre sur ce forum doivent appartenir au forumeur. Dans le cas contraire, il est obligatoire de fournir une coordonnée pour joindre la dite personne.
- Tout doute quant à la provenance du bien mis en vente pourra conduire à la suppression pure et simple de l'annonce sans avis préalable. Dans ce cas un forumeur est libre d'envoyer un MP à un modérateur pour justifier de la régularité de la provenance du ou des biens mis en vente. Dans l'hypothèse où la provenance du ou des biens mis en vente est établie, le forumeur pourra à nouveau remettre une P.A. pour le ou les biens en question.
- Si, à la suite d'une suppression d'annonce, un utilisateur du forum poste à nouveau une annonce pour le ou les mêmes biens sans accord préalable des modérateurs, il sera immédiatement banni du forum.
-un minimum de présence sur le forum est exigé avant de mettre en vente son véhicule sur le forum.
Pour le moment aucun système n'est en place pour empêcher ce genre de comportement (1 membre=un post=une annonce)
Une solution devrait arriver d'ici peu.

Rappel :
- Le forum est ouvert a toute personne du moment qu'elle soit consciente qu'elle se trouve sur un forum et donc qu'il a des règles a respecter. Les mineurs (16 ans minimum) sont autorisé et les bienvenue mais le Forum décline toute responsabilité sur leurs propos(valable pour tous le monde d'ailleurs!)


-Forum Aliensmoto n’est pas responsable du matériel annoncé (celui-ci est sous l’entière responsabilité de l’annonceur).
- Toutes les modifications concernant des pièces refusées au CT ou non conforme sont sous votre responsabilité. Les modifs effectuées dans les post-it sont testées avant tout par leurs auteurs respectifs mais si ça ne marche pas pour vous, c'est votre souci car nous ne postons que SI la modif fonctionne sans problème !!!
Avis aux utilisateurs (après inscription) :La présentation au bon format est OBLIGATOIRE pour tout nouveau forumeur, sous peine de suppression des messages postés avant la présentation.
Si plus aucune visite de votre part au bout de 100 jours, un mail vous sera envoyé de manière de vous prévenir de votre inactivité, il sera alors préférable que vous postiez un message pour montrer votre présence...si après plusieurs mail vous ne postez toujours pas votre compte sera susceptible d'être supprimé!


Pour palier a ça, le forum est délesté (manuellement) plusieurs fois par mois et les membres qui n'ont pas postés de messages ou très peu depuis longtemps sont supprimés et leur compte également (ils peuvent se réinscrire sans aucun problème par la suite).
Ne jamais poster de sujet ou message à caractère pornographique, dégradant, raciste, intolérant, antisémite, nazisme, pédophile, politique. Toute revendication ou appartenance à un parti ou à une idéologie politique ou religieuse est interdite sur le forum de même que le dénigrement de tout parti ou religion y compris dans les signatures et avatars personnels. Cela entraînera la destruction du sujet ainsi qu’un bannissement de l’utilisateur.

article 8 Les images et photos :
Ne pas utiliser d'avatar/photo personnel trop grands ou choquants/moqueur (caractère sexuel, violents, etc.) il en va de même pour la signature.

article 9 La bonne ambiance :
Il est du devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange.

article 10 Les remerciements :
Pour finir un topic, quand votre problème est résolu, n'hésitez pas à dire merci, ça fait toujours plaisir...

LES MODERATIONS

article 11 Respect de la charte :
Les modérateurs s'assurent dans la mesure de leur possibilité que les posts respectent bien la charte du forum, les lois et règlements en vigueurs, permettant un débat constructif. Dans le cas contraire et selon leur libre appréciation ils pourront supprimer le post concerné.

article 12 Les interventions des modérateurs :
Les modérateurs se réservent notamment la possibilité de modifier ou supprimer un message s'ils estiment qu'il ne respecte pas la présente charte, ou qu'il est contraire à l'esprit du forum.

article 13 Libre arbitre de l'équipe du forum :
Les Administrateurs et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum.
En cas de litige, la décision des Administrateurs du Forum fait force de décision définitive et incontestable.

article 14 Justification :
Administrateurs et modérateurs ne sont en aucun cas tenus de se justifier.

article 15 Acceptation de la charte :
Tout usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte et se tenir au courant d'éventuelles modifications de celle ci.
- A partir du moment où il poste, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.
- Des mesures allant du simple avertissement au bannissement temporaire ou définitif pourront être prises dans les cas le justifiant aux yeux de l’équipe du forum.

article 16 Recours aux modérateurs :
Le recours aux modérateurs se fait uniquement par MP pour éviter la mise en cause publique de sujets particuliers ou d'un modérateur en particulier, la modération étant celle de l'équipe, non d'un seul d'entre eux.

article 17 Responsabilité de publication :
Tout message publié demeure sous la responsabilité totale de son auteur.